Précarité énergétique

L'ADIL Information Énergie animateur du réseau Rhône-Alpes énergie et précarité

Dans le cadre de son plan régional de l'énergie, la Région Auvergne Rhône-Alpes a souhaité favoriser la mise en place dans les différents départements de fonds d'intervention pour travaux d'économies d'énergie chez les personnes défavorisées.

 

Cette volonté d'essaimage est appuyée sur l'expérience acquise dans la Drôme par l'ADIL Information Énergie (Association Département d'Information sur le Logement) et le CALD (Centre d'Amélioration du Logement de la Drôme) qui ont mis en place depuis 1995 un fonds pour travaux avec l'aide de la Région Rhône-Alpes, de l'Ademe, de la Caisse d'Allocations Familiales de la Drôme et du Département de la Drôme.

 

Fort de cette expérience, l'ADIL Information Énergie assure la coordination d'un réseau régional, afin de faciliter le montage de ce type de dispositif dans les différents départements de Rhône-Alpes. Ce réseau associe la Région Auvergne Rhône-Alpes, l'Ademe, l'ANAH, IERA (Info->Énergie Rhône-Alpes) et l'URPACT (Union Régionale Pact Arim Rhône-Alpes) ainsi qu'un organisme par département.

Entrée de l’ADIL 26

ADIL Information Énergie Maison de l'Habitat

44 rue Faventines

BP 1022
26010 VALENCE CEDEX

Tél. 04 75 79 04 13

Nous contacter

Drôme

Information énergie

dans la Drôme :

nous rencontrer

L'ADIL Information Énergie est :

Point Rénovation Info Service (PRIS)

Acteur de la Plateforme Rénov'Habitat Durable

Membre du réseau RhônAlpin des Espaces Info Énergie

Avec le soutien financier de :

L’ADIL 26, c’est aussi :