Précarité énergétique

Le programme Mesurer et Accompagner pour Garantir des Économies (MAGE), a été financé par les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) au travers de Solinergy, était porté par EcoCO2. L'ADIL Information Energie et SOliHA Drôme s'étaient engagés dans ce programme pour l'année 2018.

 

En quoi consistait le programme ?

 

L'objectif de MAGE était de faire réaliser des économies d'énergie et d'eau à des locataires aux revenus modestes au travers d'un accompagnement sur une année grâce à une réunion collective d'information suivie de 3 visites à domicile.

 

Comment se déroulait l'accompagnement ?

 

La première visite permettait d'instrumenter le logement et d'évaluer avec le locataire les économies d'énergie facilement réalisables : le locataire avait alors accès à un espace personnel sur Internet sur lequel il pouvait suivre l'évolution de la température et de l'humidité dans son logement, ainsi que ses consommations d'énergie, et d'eau le cas échéant.

Lors de la deuxième visite, l'accompagnateur (un conseiller énergie de l'ADIL) analysait avec le locataire ses courbes de consommation et son diagramme de confort (température - humidité).

La dernière visite a servit à faire un bilan, un an après le démarrage de l'accompagnement.

 

 

Rechercher sur le site :

Entrée de l’ADIL 26

ADIL Information Énergie Maison de l'Habitat

44 rue Faventines

BP 1022
26010 VALENCE CEDEX

Tel : 04 75 79 04 04

Avec le soutien de :

L’ADIL de la Drôme, c’est aussi :

Drôme

Information énergie

dans la Drôme :

nous rencontrer